Application détaillée
Des appications multiples existent pour le système TECNOCOAT P-2049. vous trouverez le détails des systèmes d'applications les plus courants. Cependant, dans toutes ces exemples, vous devrez tenir compte des aspects techniques standards pour obtenir un résultat final parfait. Ces derniers sont détaillés ci-dessous.

1. CONDITIONS DU SUPPORT
Vérifications :
-
Humidité : <8%
-
Température : >3°C
-
Sans stagnation d'eau, ni autres résidus en tous genres
-
Aucune fuite
2. PREPARATION DU SUPPORT
SUPPORT BETON
Le support doit être résistant et avoir une résistance de 20 ~ 25N/mm² (HA-20 ~ HA-25), car la force d'adhésion de nos membrane peut aller jusqu'à 1.85N/mm² . En cas de doute, nous vous conseillons une inspection et un essais pour être sûr.
S'il existe une couche superficielle et fragile de ciment ou avec des irrégularités superficielles, une préparation mécanique (fraisage, ponçage, grenaillage) est nécessaire.
Les points singuliers comme les fissures, jointures structurelles et les jonctions périmétriques avec parements verticaux doivent être préparés avec DESMOSEAL MASILLA-PU et/ou TECNOBAND 100 (contactez-nous). Lorsque tous ces processus de préparation du support sont terminés, il sera indispensable de nettoyer les matériaux et d'ôter les résidus.
SUPPORT METALLIQUES
Il est nécessaire d'effectuer un nettoyage de la surface en appliquant notre solvant DILUYENTE TEC-4U. Dans les zones de superpositions ou finitions des différents éléments métalliques, il est recommandé d'utiliser TECNOBAND 100 et/ou DESMOSEAL MASILLA-PU pour absorber les efforts mécaniques (contactez-nous).
Pour d'autres types de support (fibrociment, bois, asphalte,...), contactez-nous.
3. PRIMAIRES D'ACCROCHAGE
L'application de nos primaires (cf. Tableau) est indispensable pour augmenter l'adhérence au support et obtenir une finition de surface essentielle avant l'application de la membrane. On peut l'appliquer avec une brosse, un rouleau ou un pistolet.
Dans le cadre d'un support béton, le processus de séchage de 28 jours est indispensable. Il faut vérifier que le degré d'humidité de la surface ne dépasse pas le maximum supporté par le primaire.
X
X
X
PRIMER EPw-1070
PRIMER PU-1050
PRIMER PUc-1050
Poreux : béton
Non poreux : métal, céramique, asphalte, bois, ...
SUPPORT
SECHAGE
La vérification du séchage du primaire s'effectue au toucher; le temps varie entre 1 à 6 heures en fonction du primaire utilisé et de la tampérature ambiante et celle du support.
24 heures après son application, le primaire perd ses propriétés et le support doit être repeint. En cas de pluie, il faut également le repeindre.
4. MEMBRANE TECNOCOAT P-2049
Appliquer TECNOCOAT P-2049, de façon uniforme, avec l'aquipement de projection à haut pression (Reactor E-XP2), appareil capable de mélanger les deux composants à une pression de 190 bars (2700 psi) et à 75°C.
-
Séchage takt time : 2 ~ 15 secondes
-
Résistance à la circulation des piétons : 3 minutes
-
Résistance à la circulation mécanique : 12 heures
-
Période de recouvrement : 0 ~ 48 heures*
*Avant d'appliquer TECNOCOAT P-2049 sur TECNOCOAT P-2049, si plus de 48 heures se sont écoulées depuis la dernière application, il sera nécessaire de poncer la surface, la nettoyer et d'appliquer le PRIMER EPw-1070.
5. FINITIONS (Option)
Après appllication de la membrane TECNOCOAT P-2049, et avant que 48 heures ne soient écoulées, une protection est envisageable avec le vernis TECNOTOP (cf. Tableau) pour garantir la stabilité de la couleur, pour plus de résistance (circulation de véhicules, piétons), pour réaliser des finitions anti-dérapantes (piscine, terrasse, aquarium...) et pour une protection aux UV.
TECNOTOP 2CP
X
X
TECNOTOP 2C
Usages
Toits, terrasses, sols industriels.
Piscines, aquariums, bassins, fontaines, ...
SHEA Trading SARL
6 rue Antoine Wagner
67190 MUTZIG
Tel. :+33 (0) 3.88.48.07.44